XX

Laissez vos coordonnées, on s'occupe du reste !

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Notre service communication traite les données recueillies pour vous envoyer des communications relatives à votre question.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Biodiversité

Impacts des pratiques agricoles sur la biodiversité en Île de France : comment les limiter ?

Clémence Bernard, conclu son stage de 4 mois en étudiant les résultats de 10 ans d’observation des populations d’oiseaux et d’autres taxons en milieu agricole. Elle fait les liens avec les solutions qui existe pour stopper le déclin de ces populations en milieu agricole. Découvrez le travail de Clémence !

Protéger votre patrimoine végétal : Les avantages du suivi phytosanitaire

La phyto-surveillance du patrimoine végétal de FREDON Ile de France est un outil indispensable pour tout propriétaire ou gestionnaire de jardin. Grâce à un diagnostic phytosanitaire initial et des visites de suivi régulières, il permet de protéger durablement le patrimoine végétal, les arbres et paysages, et d’optimiser les interventions de gestion en intégrant une approche préventive de la santé des plantes.

Quel rapport entre golf et biodiversité ? – Étude du golf de Joyenval

Les terrains de golf peuvent jouer un rôle important dans l’accueil et la préservation de la faune et de la flore locales. Désireux de mettre en place des pratiques respectueuses de cette biodiversité, le golf de Joyenval a initié un travail de connaissance avec l’aide de la Clinique du Végétal© à travers la réalisation d’inventaires protocolés floristiques et faunistiques. Ce golf vise à obtenir le label Golf pour la Biodiversité, porté par la Fédération Française de Golf.

Agir pour la biodiversité : Un enjeu à intégrer pour les entreprises

La biodiversité est au cœur des préoccupations environnementales et sociétales. Elle est essentielle à la survie de notre planète et pourtant, elle est aujourd'hui menacée par les activités humaines. Aujourd'hui, près d'un million d'espèces sont menacées d'extinction, selon l'UICN. Face à ce constat alarmant, les entreprises ont un rôle crucial à jouer pour agir en faveur de la biodiversité.

Réduire les îlots de chaleur urbains : stratégies efficaces

Le phénomène d’Ilot de chaleur urbain (ICU) est induit par les caractéristiques localisées d’un aménagement. Une place ou un parking par exemple, peu soumis au vent, encerclé de hauts bâtiments, avec des matériaux à faible albédo et forte inertie, sont de parfaits candidats à accumulation et la restitution lente chaleur.
X