Certibiocide

Le début d’année marquait l’échéance de nombreuses Certifications du répertoire spécifique (RS), ce qui a conduit à la suppression de 70% des certifications qui y étaient répertoriée. Le certibiocide en faisait partie ce qui expliquait qu’il n’était plus éligible au financement CPF.

Un nouvel arrêté paru le 29/03 modifie le type d’évaluation mise en place pour cette formation avec l’entrée en vigueur d’un test officiel. Les participants n’ayant pas obtenu un score minimum de 20/30 doivent désormais suivre une formation supplémentaire d’un jour s’ils étaient inscrits sur le format 3 jours et de 2h s’ils suivaient la formation d’une journée.

Avec ces évolutions, le certibiocide a pu en ce début de semaine réapparaitre au RS et redevient par conséquent éligible au financement CPF, vous trouverez dès à présent nos sessions 3 jours  et 1 jour sur le site moncompteformation.fr !

Certiphyto

Le Certiphyto, certificat qui concerne cette fois les produits en lien avec la santé des végétaux, a lui aussi connu quelques évolutions. Depuis le mois de février, les délais pour s’inscrire en renouvellement ont évolués : il n’est plus obligatoire de suivre la formation dans le 6 à 2 mois qui précédent l’expiration du certificat ! Il est maintenant possible de renouveler tout certificat expiré depuis mois de 5 ans. Attention, la date de votre nouveau certificat commencera à J+1 de la date d’expiration de l’ancien. Ainsi, si vous souhaitez renouveler un certificat ayant expiré le 13/12/2018, c’est possible. Dans ce cas votre nouveau certificat sera valable du 14/12/2018 au 14/12/2023.

Catégorie
Résumé
Les actualités réglementaires - 1er trimestre 2022
X

A lire aussi

Nos Actualités