Diagnostic des pratiques

L’usage et le stockage des produits phytosanitaires sont très fortement réglementés et se réfèrent au code du travail, au code rural, au code de la santé publique et au code de l?environnement.

Pour vous aider à répondre aux nombreuses exigences fixées par la loi, il existe plusieurs outils.
Le diagnostic des pratiques phytosanitaires est un audit du local de stockage, de l’utilisation et de la manipulation des produits phytosanitaires.
Au cours de cette étude, sont réalisés:
Un examen de la conformité par rapport à la réglementation, des locaux de stockage, des consignes de sécurité, des Equipements de Protection Individuels,
Une analyse des matériels de pulvérisation,
Une identification des pratiques avant, pendant et après les traitements,
Des préconisations adaptées aux « besoins ».

La veille réglementaire:
La législation liée aux phytosanitaires évoluant rapidement, nous tenons pour vous une veille réglementaire qui est diffusée au travers du Phyt’Ornement®.

La formation:
Faire son métier en respectant les contraintes réglementaires est essentiel. C’est pourquoi nous vous proposons des formations adaptées aux besoins et à la qualification de vos équipes. Ces formations sont à destinations des élus, des responsables de services de collectivités, des agents applicateurs, des entrepreneurs du paysage, des pépiniéristes… Elles contribuent au titre de la formation continue au DAPA (Diplôme pour les Applicateurs de Produits Anti-parasitaires). Lien vers le catalogue des formations

Accueil   |   Contactez-nous   |   Liens   |   Nos Coordonnées
Fredon Ile-de-France © 2010 • Réalisation tous droits réservés © Créa ACTION2I PRO